Nintendo Switch : nomade, familiale et berceau de jeux indépendants

Le japonais présente de nouveau une console familiale Nintendo Switch différente et celle-ci est difficilement comparable à ses concurrents. La console est mi- nomade et mi- sédentaire en raison de sa forme tablette à écran tactile accompagnée de manettes arrimées. Switch peut être utilisée aussi bien à domicile qu’ailleurs. La console dispose de plusieurs jeux indépendants et de jeux réalisables en multi-joueurs. Grâce à sa plateforme, nombreux développeurs sont attirés. Cet article vous fait donne plus de détails sur la console de salon Nintendo Switch.

La Nintendo Switch : mode portable et gamepad

Aujourd’hui, Nintendo met en vente une nouvelle console de jeux appelée Switch. Par rapport aux autres consoles, celle-ci est plus petite qu’une console de salon et qu’un iPad mini mais toutefois plus grande qu’un Smartphone king size. Son écran est tactile et ornée d’une bordure noire. On saisit un agréable vrombissement quand on l’approche près de l’oreille et parfois, on sent un léger dégagement d’air chaud. Cette console pèse 280 g sans ses manettes ‘’Joy-con’’. La joy-con est en fait une demi-manette tout confort composée de sept boutons, d’un stick et d’un gyroscope. Sur les deux côtés, deux rails métalliques sont disponibles pour insérer les deux manettes joy-cons transformant celle-ci en une console portable. Pour avoir un gamepad, il suffit d’insérer les deux joy-cons dans un socle.

Une console familiale de jeux

La console familiale Nintendo Switch est une console de jeux de salon. Pour l’utiliser, on place l’unité centrale dans le berceau connecté au téléviseur. C’est automatique étant donné que le poids de la console se joint aux connecteurs du berceau.  Pendant le jeu, l’écran s’éteint. Il est masqué et l’image est dirigée directement vers le téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Ainsi, la famille peut joindre les jeux de la console indépendante.

A part cela, la console possède un aspect remarquable : son autonomie. En général, sa longévité de charge peut durer jusqu’à six heures de temps et parfois moins selon le jeu. C’est le cas avec « The Legend of Zeda » avec lequel l’autonomie tient jusqu’à trois heures de temps si la luminosité est faible.

Interface de la console de jeux indépendants

L’interface de la console familiale Nintendo Switch a été simplifiée. Ni connexion internet, ni navigateur, ni lecteur de vidéos ne sont requis. Le système d’exploitation est entièrement fermé. Un outil assimilé de capture d’écran et de gestion de ces captures sont l’unique activité de cette console. Et pour le moment, Nintendo ne rassure aucune ouverture vers des jeux tiers. En plus, Nintendo introduit 60 jeux de qualité, libres et des jeux jouables en multi-joueurs locaux dans la Switch (Super Smash Bros, Super Mario Party, Ultimate, Breath of The Wild, …). La console Switch a d’ailleurs déjà gagné plusieurs titres comme The Next Penelope, Stardew Valley, Dead Cells, …

Jouer à Minecraft en mode multijoueurs en trouvant un serveur gratuit en ligne
Acheter une console de jeux vidéos, oui, mais quel gamer êtes vous ?