Sony PlayStation 4 : pourquoi la choisir ?

À sa sortie, la PlayStation 4 était l’une des meilleures consoles au monde. Avec la sortie de son successeur qui est la PlayStation 5, la PlayStation 4 est enfin à la fin de son cycle. Son prix va par conséquent baisser et elle deviendra plus accessible. Tous pourront enfin en faire l’acquisition ou mettre à jour leur console avec les meilleurs accessoires.

PlayStation 4 Pro ou PlayStation 4 Slim

Avant de choisir la Sony PlayStation 4, il faut savoir qu’il existe deux versions de la console : Pro et Slim. Bien que vous puissiez jouer n’importe quel jeu PS4 sur les deux consoles, il y a quand même certaines différences entre les deux versions. D’un point de vue esthétique, la PlayStation 4 Pro est beaucoup plus large que la version Slim. Elle est moins pratique car elle prend beaucoup plus de place et peut être plus difficile à transporter même si elle consomme moins d’énergie. D’un point de vue technique, la version Pro est bien meilleure, ce qui justifie son prix un peu plus élevé que la plus récente version Slim. D’abord elle est bien plus puissante car sa mémoire vive est beaucoup plus puissant que celui de la version Slim. En plus, elle peut supporter une image de 4000 HDR en plus d’offrir beaucoup plus d’espace de stockage.

PlayStation Now

Une raison de plus pour choisir la Sony PlayStation 4 c’est qu’elle propose un service similaire à Netflix en proposant un streamer de jeux vidéo au lieu de séries ou de films. Si auparavant les consommateurs pouvaient utiliser la PlayStation Now sur des appareils comme la PlayStation 3, la PlayStation TV ou encore Sony Bravia, aujourd’hui il faut au moins une PlayStation 4 pour l’utiliser. Si à la base un large nombre de jeux PS2 et PS4 devaient être téléchargeables, cette liste est en réalité plus restreinte. Il n’en reste pas moins que le téléchargement est plus avantageux que de jouer en ligne et ce même avec une connexion 5Mbps. Tout comme sur Netflix, la liste des jeux que vous pouvez streamer en ligne ne cesse d’augmenter et de changer, tout comme le nombre de jeux qui sortent du streaming. Il existe différentes formes d’abonnement : mensuel, trimestriel, annuel, etc. mais il est plus avantageux de prendre un abonnement annuel. Comme aucune raison ne vous oblige à continuer, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Les jeux exclusifs de la PlayStation 4

Si vous cherchez une raison supplémentaire pour choisir la Sony PlayStation 4, cette liste de jeux exclusifs à la console va vous convaincre. En effet, la PlayStation 4 a l’avantage d’avoir plusieurs jeux qui ne sont pas disponibles ailleurs. Si « God of War » a commencé comme étant une franchise où on pouvait cogner un peu partout, pour sa sortie sur PS4, le jeu a décidé de s’intéresser en profondeur à Kratos, à son aventure, à son histoire et à sa vision du monde. Le jeu utilise par ailleurs toute la puissance de la PS4 pour offrir un spectacle incomparable aux joueurs. Le concept est simple et connu, une histoire principale avec à côté de petites quêtes pour distraire le joueur et pour débloquer des costumes. C’est le cas du « Marvel’s Spider-Man », un des meilleurs jeux de super-héros sortis ces dernières années. Beaucoup ont jugé « The Last of Us » comme étant le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Le jeu revient avec « The Lats of Us II », plus concentré sur le personnage d’Ellie, toujours en pleine apocalypse zombie et qui est désormais capable de sauter, de se faufiler entre les humains et les ennemis ainsi que de se balancer.

Jouer à Minecraft en mode multijoueurs en trouvant un serveur gratuit en ligne
Acheter une console de jeux vidéos, oui, mais quel gamer êtes vous ?