Tutoriel pour créer une adresse mail professionnelle

C’est mieux de créer une adresse mail pour votre société au lieu d’employer le gmail ou le yahoo. Vous utiliserez le nom de votre propre entreprise au lieu des comptes classiques. Il y a quelques étapes à suivre afin de la créer en petites minutes. Vous aurez une adresse mail de type professionnel à la fin de la procédure.

Signification de l’e-mail professionnelle et pourquoi en avoir

creer adresse mail pour votre société s’agit d’un compte qui comportera le nom de votre entreprise au lieu d’une adresse générique comme Gmail ou Yahoo. Un exemple de comment créer une adresse mail pour votre boîte ? La majorité des entrepreneurs emploient des comptes génériques pour leur mail professionnel et ne mettent pas en valeur le nom. C’est difficile de faire confiance à cette création surtout si elle est classique car tout le monde pourra y entrer. Mais si vous employez le nom de votre société, les clients et les concurrents auront de la difficulté à entrer dans des dossiers confidentiels. Les raisons pour en créer sont : c’est simple pour l’employeur de la mémoriser avec ce nom présent dans l’adresse, vous aurez plus de crédibilité et de légitimité avec les consommateurs. Enfin, si vous utilisez ce compte vous ferez un lancement des produits que vous vendez à chaque mail.

Création d’email professionnel avec OVH

Créer une adresse email au nom de votre entreprise peut se faire avec deux solutions toutes efficaces. La première est avec l’aide du OVH qui est la plus simple et pratique surtout si vous disposez d’un site internet. Vous allez avoir une adresse gratuitement.  Durant ce processus, vous aurez besoin d’acheter un domaine dans lequel vous allez vous souscrire pour avoir un hébergement. Plusieurs entreprises d’hébergement d’adresse professionnelle sont les meilleurs packages de réservation d’un nom sur le domaine. Pour cette nomination vous devrez payer une certaine somme d’argent tous les ans. Les étapes sont ouvrir le site OVH en cliquant l’espace pour les clients. Si vous êtes membre, entrez tous les renseignements vous concernant ainsi que le mot de passe. Ensuite, sélectionnez le nom qui vous est approprié et cliquez le mot création. Enfin, le nom d’utilisateur et valider en toute sécurité.

Création de email professionnel avec le G suite

La deuxième solution à adopter pour créer une adresse mail est l’emploi du G suite. C’est l’un des outils informatiques utilisés dans le Gmail, le Drive ainsi que le calendrier et autres entreprises. Le tarif est un peu couteux tous les mois mais au moins vous pourriez employer le Gmail au nom de votre société. Les atouts sont plusieurs comme l’utilisation de l’interface de Gmail qui vous sera plus familière. Les applications qu’il constitue vous serviront à recevoir et envoyer des mails professionnels. Google pourra vous proposer diverses technologies de type avancé. Il assurera la bonne réception des messages. Vous ne les verrez jamais dans les spams. L’hébergeur de ce domaine possède des belles ressources qui seront comme des serveurs à partager. Cela veut dire que vous aurez une limitation sur le nombre de mail à envoyer. Or, le Gmail vous donnera plus d’occasion sur ce cas. Par exemple, un envoi de mail au environ de 2000 messages. Plusieurs boîtes utilisent cette deuxième solution même si elle n’est pas encore très pratique que la première. Il faut passer par plusieurs procédures afin de bien la réussir.  

La souscription d’un compte G suite

Cet abonnement pour créer adresse mail peut se faire mensuellement ou hebdomadairement annuel, selon votre budget. Elle pourra vous donner plus d’accès sur la messagerie dans Gmail ou dans les outils Docs comme Excel ou Word ou autre formulaire. Et elle pourra vous donner accès même aux audio vidéos de conférence avec 30 GB de stockage que l’utilisateur pourra employer. Le nom du domaine est, aussi, utile que vous devriez acheter, pendant cette session. Une fois que vous avez votre nom, domaine et site alors la G suite pourra être employé. Il suffit de cliquez sur le mot démarrage pendant le lancement. Pendant votre inscription, ils vous demanderont le nom de votre société, le nombre de vos salariés ainsi que l’endroit où l’entreprise se situe. Ils auront besoin de vos coordonnées et contacts. Si vous avez déjà un domaine à exploiter, il faudra cliquer la phrase « j’ai un domaine et je veux l’utiliser ». Par contre dans la situation contraire, créer en un avec les autres options. Pour créer une adresse mail gratuite, il faudra que vous prouviez que certains renseignements demandés existent. Le domaine choisi vous permettra d’ouvrir le compte utilisateur et entrer le mot de passe. Ce sera considéré comme votre adresse mail professionnelle, donc lorsque vous la créer, faites la avec soin afin que vous vous en souvenez toujours. Cette séance sera finie quand la fenêtre de confirmation apparait et que vous vous configurez dans le compte.

Digitalisation d’entreprise : la technologie au service du business