Acheter une console de jeux vidéos, oui, mais quel gamer êtes vous ?

Tout le monde possède un large choix en matière de jeux vidéo. En effet, les consoles de jeux vidéo sont nombreuses, et de nouveaux jeux sortent sur ces consoles presque chaque mois. Quelle console de jeux acheter ? Tout dépend de votre profil de gamer.

Pour les simples joueurs occasionnels ou réguliers

La majorité des personnes jouent pour passer un moment de loisir seul, entre ami(e)s ou en famille. Néanmoins, le choix de jouer à tel ou tel jeu vidéo varie selon les goûts de chacun. La préférence pour une catégorie de jeu particulière sera donc une bonne indication pour choisir quelle console de jeu vidéo acheter. En guise d’exemple, le profil de gamer qui aime jouer en famille peut valser ensemble sur les diverses séries JUST DANCE sur PlayStation 4, ou encore au tennis, bowling, boxe et autres sur la NITENDO WII. Pour les joueurs solitaires, les jeux d’aventures et de plateforme tels que les séries GOD OF WAR sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Pour les jeux de tirs comme BATTLEFIELD, les jeux de bastons comme TEKKEN, ou encore les classiques PES et FIFA, n’importe quelle console de jeux récents fera l’affaire. Les anciennes consoles telles que la X box 360, la PlayStation 3 n’ont plus de nouveaux jeux qui sortent, mais sont toujours appréciés par le profil de gamer nostalgique.

Pour les joueurs de métier

Le profil de gamer professionnel a pour métier de tester et d’évaluer des jeux vidéo. Les éditeurs de jeux font d’abord appel à ce spécialiste pour qu’il évalue la qualité du jeu sur tous les aspects, avant de les commercialiser sur le marché. Le joueur professionnel apporte des remarques et des notes aux éditeurs en vue de procéder à d’éventuelles corrections en cas de besoin. Pour les joueurs de métiers, acheter une console de jeux vidéo est utile à leur travail. Il est utile d’acheter une console qui supporte les jeux auxquels les éditeurs de jeux donnent à tester. Par exemple, la PlayStation 5 est la console récente sur le marché, et de très nombreux jeux vont sortir sur cette dernière. C’est une occasion pour les joueurs professionnels de réaliser prochainement des tests avant la mise au marché du produit.

Pour les collectionneurs et passionnés

Ils sont moins nombreux que les autres catégories de gamer. Mais ce sont eux qui achètent et contribuent le plus au chiffre d’affaires dans l’industrie du jeu vidéo. Ce sont les personnes qui sont au courant des dernières nouvelles et suivent de près les actualités en matière de jeu vidéo. Elles achètent les nouveautés et collectionnent les anciens. De plus, les passionnés passent beaucoup de temps à jouer et ce sont le plus souvent des participants de tournois e-sport. Ainsi, le choix s’avère évident et est tourné vers les consoles de jeux vidéo dernier cri comme la X box série X et la PlayStation 5, ou encore la moins récente console portable Nitendo Switch. Il va sans dire que ce profil de gamer doit être prêt à payer une somme conséquente pour tous ces produits.

Jouer à Minecraft en mode multijoueurs en trouvant un serveur gratuit en ligne
Nintendo : la marque des consoles et des jeux à caractère ludique