Jouer à Minecraft en mode multijoueurs en trouvant un serveur gratuit en ligne

Minecraft est considéré comme le jeu le plus abouti de sa catégorie. Du plus petit au plus grand, il a influencé de nombreuses générations. Comme tout jeu open word, la carte est grande et très diversifiée. Aucune indication ou instruction ne vous sera demandée. Vous serez libre de vous déplacer comme bon vous semble. Minecraft est avant tout un jeu multijoueur qui se joue en ligne. Pour profiter pleinement des fonctionnalités du jeu, rien ne vaut un bon serveur.

Comment trouver des serveurs minecraft?

Minecraft est un jeu qui se joue essentiellement en ligne. Ainsi, vous pourrez améliorer vos stats avec vos amis tout en partageant des moments de fou rire ou de rage. Mais avant toute chose, il est important de rechercher la liste les serveurs disponibles. Le mieux c’est de se rendre sur Google ou de se rendre sur ce site. Ce moteur de recherche enregistre tous les serveurs destinés aux jeux en multijoueurs. Vous aurez l’occasion de trouver un serveur minecraft gratuit. En effet, nombreux sont les hébergeurs français libres d’accès.

Dans un premier temps, rendez-vous sur la page d’accueil de l’hébergeur de votre choix. Il est indispensable que vous précisiez la requête, à savoir la recherche d’un serveur gratuit minecraft. Cela fait :

  • lancez l’application minecraft
  • connectez-vous à votre compte
  • cliquez sur le bouton multijoueur
  • appuyez sur ajouter un serveur et rentrez l’adresse IP de l’hébergeur que vous avez trouvé sur Google ou dans le menu du jeu

En créant gratuitement un compte Xbox, vous aurez l’accès à des hébergeurs en ligne sans payer le moindre centime. Cette règle ne s’applique que pour les joueurs PC.  

Quels sont les avantages des serveurs minecraft ?

En se connectant à un serveur minecraft en ligne, vos informations personnelles seront protégées. Le filtre chat permet de sécuriser l’accès à vos messages. Cet outil permet, aussi, de supprimer les messages indésirables et la grossièreté. Il vous sera impossible d’écrire une adresse email ou d’envoyer votre numéro de téléphone. Sans un compte Xbox, jouer à minecraft en ligne serait risqué.

En créant un profil xbox, le détenteur du compte se doit de respecter des lignes de conduite bien strictes. Libre à vous de signaler un ou plusieurs joueurs. L’équipe de minecraft se chargera de sanctionner celui ou celle qui nuit à la communauté. Ceci peut aller d’un avertissement à un bannissement du compte. Des mesures ont été prises dans le but de garantir la sécurité des jeunes joueurs (âgés de moins de 13 ans). Pour résumer, ils n’auront pas le droit d’accéder au mode multijoueur.    

Quelles catégories d’hébergeur choisir ?

Grâce aux serveurs, il est, désormais, possible de jouer avec ses amis sans pour autant être dans la même pièce. Pour choisir un hébergeur, vous devriez tenir compte de sa catégorie. En tout, il en existe 3, à savoir ceux qui autorisent le chat vocal, l’utilisation d’un VPS et les hébergeurs divisés.

En jouant à minecraft gratuit en ligne avec un serveur en jeu divisé, le joueur pourra profiter pleinement de la puissance de son ordinateur. Le VPS est un serveur privé virtuel. L’hébergeur s’installe sur un ordinateur. L’appareil se charge de la gestion de plusieurs sites web. Notez qu’un ordinateur peut héberger plusieurs serveurs privés fonctionnant sous divers systèmes d’exploitation.

En optant pour un serveur compatible VPS, vous aurez le droit à un programme dédié à l’hébergeur, un protocole FTP, ainsi qu’un logiciel de messagerie. 

Comment rejoindre un serveur Minecraft gratuit ?

Jouer à Minecraft avec ses amies et sur le même serveur est tout à fait possible. De plus, créer serveur minecraft reste gratuit. Avant toute chose, il faudra rechercher un hébergeur. Cependant, gardez en tête qu’un serveur gratuit ne sera pas aussi performant qu’un serveur payant. Toutefois, il existe des exceptions.

Au niveau du support technique, ne vous attendez pas à une assistance à temps plein. Un hébergeur minecraft gratuit en ligne offre un service minimum. En cas de problème, il faudra se contenter du logiciel de messagerie instantanée. Si le serveur ne vous convient pas, rien ne vous empêche d’utiliser un hébergeur payant. Dans tous les cas, les joueurs sont tenus de respecter des règles. Sans cela, ils encourent un bannissement.

Pour exister, les serveurs gratuits sont dans l’obligation de diffuser des publicités. Pour information, l’espace SFTP ne doit pas être considéré comme une espace de stockage. Un hébergeur gratuit bénéficie de 1Go de mémoire vive. Jouer à 100 sur le même serveur ne serait pas possible.

Avant de créer ou de rejoindre un serveur, il faudra créer un compte Minestrator et rejoindre son serveur discord. C’est ainsi que vous obtiendrez le code d’accès. Pour démarrer le serveur, rendez-vous dans le panneau de configuration puis cliquer sur gérer ce serveur. Le choix s’opère en actionnant le bouton “réinstaller le serveur”. Cela fait, cliquez sur le menu démarrer et lancez l’application Minecraft.

 

Acheter une console de jeux vidéos, oui, mais quel gamer êtes vous ?
Nintendo : la marque des consoles et des jeux à caractère ludique