Quelle console de jeu vidéo de salon choisir ?

La pandémie de coronavirus, la quarantaine et les restrictions sociales associées ont incité de nombreuses personnes à se tourner vers les jeux vidéo pour remplacer les activités actuelles. Si cela vous ressemble, vous devez vous demander console de jeu vidéo de salon choisir ? Les meilleures consoles de jeu d’aujourd’hui ont des fonctionnalités et du matériel de pointe qui peuvent créer des mondes virtuels et des expériences cinématographiques très détaillées, et les derniers modèles permettent même d’utiliser des casques VR dans l’un d’entre eux. Une sensation d’immersion sans précédent.

Pour les enfants et les familles

Si vous êtes une famille avec de jeunes enfants et qu’ils aiment jouer ensemble, les jeux vidéo Disney sont votre choix idéal. Sa gamme de jeux comprend de nombreux personnages sympathiques pour les adolescents, dont « Link », « Pikachu » et « Pokemon » de la série « Legend of Zelda », et bien sûr leur propre Mickey Mouse, « Super Mario ». La console de jeu vidéo de salon peut également passer d’une console de jeu TV à une console de jeu portable, ce qui est très approprié pour occuper les enfants sur la banquette arrière pendant un long voyage. Le principal argument de vente pour les parents est que le Switch restreint la communication en ligne (vous pouvez chatter, mais uniquement par le biais d’une application smartphone) et ne mettra pas les enfants sur le bord sombre du jeu en ligne.

Les amateurs de jeux sérieux

Si vous êtes un joueur sérieux ou que vous souhaitez en devenir, la PS4 est votre meilleur choix. Elle fournit une liste très complète de titres spécifiques, mais vous pouvez voir qu’ils se situent tous dans le bas du système de notation « adolescent/mature ». La PS4 brille également dans le domaine des jeux coopératifs en ligne et prend en charge de nombreux jeux multijoueurs en ligne populaire telle que FIFA et Call of Duty. C’est également la seule console qui prend en charge ses propres paramètres de réalité virtuelle. Il s’agit d’une console de jeu vidéo de salon pour les joueurs les plus exigeants (et les plus âgés). Le seul inconvénient est qu’elle ne convient pas aux jeux à domicile et si vous l’achetez maintenant, vous en obtiendrez une. Lorsque la PlayStation 5 sera lancée sur le marché l’année prochaine, nous prendrons une autre décision d’achat.

PS4 vs Xbox One

Généralement, il n’y a pas beaucoup de différences entre PS4 et Xbox One, le choix dépend donc de critères très spécifiques. Tout d’abord, si vous êtes un grand fan de Minecraft, depuis que Microsoft a sorti le jeu, vous pouvez être enclin à Xbox. Vous pouvez jouer à Minecraft sur PS4, mais la version Xbox a plus de choix, de fonctionnalités et de fonctions. Contrairement à la PS4, il dispose également d’un lecteur Blu-ray ultra HD intégré, adapté aux téléviseurs prenant en charge les téléviseurs 4K.

Jouer à Minecraft en mode multijoueurs en trouvant un serveur gratuit en ligne
Acheter une console de jeux vidéos, oui, mais quel gamer êtes vous ?